Intégrer un lycée parisien

Questions-Réponses : Autre
maroua-17 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour; Je suis actuellement en classe de 3eme et pour mon entrée en seconde l'année prochaine, je souhaiterais poursuivre l'option latin déjà débutée en 5eme. seule problème: je souhaite intégrer le lycée condorcet ou chaptal à Paris ( car dans mon lycée de secteur, pas d'option latin) qui ne font pas parti de mon académie, est-ce-que la demande de l'option latin en seconde me permettra d'etre acceptée dans un de ces deux lycées? sont-ils obligés de m'accepter marlgré que l'option latin soit facultative? je sais par ailleurs que ce sont des lycées séléctifs et selectionnent donc par rapport au notes. voici les miennes: français: 14 latin: 17.5 histoire-geo: 14 anglais: 18,8 espagnol: 19 maths: 19 physique: 16 svt: 16 ma moyenne générale est d'environ 16.8 en classe de troisème. merci infiniment Maroua
maroua-17 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Normalement, vous ne pouvez pas intégrer un lycée parisien car vous n'habitez pas sur Paris. Pour le latin, si ce n'est pas proposé dans votre lycée de secteur, vous pouvez demander un autre lycée mais dans votre département ou académie.
Ceci dit, certains lycées sont ouverts à des non parisiens comme Louis le Grand par exemple. Vous avez les résultats scolaires qui pourraient permettre de l'intégrer. Il faudrait les contacter dès maintenant.
C'est également le cas d'Henri IV.
Pour les autres lycées, n'habitant pas sur Paris, cela ne sera pas possible!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui