Intégrer un lycée avec chinois

Questions-Réponses : Autre
tinj Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. je suis actuelement en calsse de 3 eme et je ne souhaite pas integrer le lycee prevue par mon college pour pouvoir faire une LV3 chinois.J'ai vu que pour y entrer il y aviat une commision avec examen du dossier quelle en sont les exigences? et quelles demarche pour y acceder? merci d'avance ps:le lycee que je souhaite integrer s'appelle le lycee gabriel faure d'annecy en haute savoie.
tinj Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas car votre collège vous expliquera toutes les démarches en tant voulu.
En fait, pour résumer, le chinois est un enseignement de détermination à capacité limitée donc vous allez être sélectionné sur dossier (résultats de la classe de 3ème, appréciations des enseignants) lors d'une commission qui aura lieu mi-juin.
Il faudra donc demander en 2ème voeu l'établissement de votre secteur avec des enseignements de détermination dits courants (SES, IGC, ...).
Renseignements sur:
http://www.ac-grenoble.fr/cio/IMG/pdf/535c_5_pages_affectation.pdf
http://www.ac-grenoble.fr/cio/IMG/pdf/dossier_pamsite07.pdf
Vous aurez une fiche de voeu à compléter dans votre collège au mois de mai où vous mettrez en 1er voeu le lycée gabriel faure avec LV2 + LV3 chinois puis en 2ème voeu votre lycée de secteur.


L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui