Intégrer un DUT information communication

Questions-Réponses : Autre
kloay Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je suis actuellement un peu perdue au niveau de mes études qui ne se sont pas passées comme je l'aurais voulu. En fait en 2004 j'étais en 1ère STT Gestion / Comptabilité, or j'ai étais mal orientée mon profil est davantage littéraire. J'ai réussi à avoir mon bac mais tout juste car la comptabilité m'a fait perdre beaucoup de points ( j'ai eu 6 à l'écrit coeff 8 et 9 oral coeff 6 , aussi 5 coeff 4 en mathématiques ) mais à côté de ça j'ai eu 14 en philo, 18 en histoire, 13 en anglais et espagnol et 12 en éco. Donc suite à ces 2 années où je n'étais vraiment pas bien, j'ai décidé de totalement changé de voie et de me faire plaisir en allant en fac de psycho. Mais j'ai compris que les débouchés étaient vraiment minimes et avec toutes les grèves que ma fac a connu ( rennes 2 ) ça m'a un peu désemparé. Voila, et cette année je me retrouve sans école néanmoins l'an prochain j'aimerais intégrer un IUT information / communication, mais j'ai peur de ne pas du tout avoir le parcours requis, mais un BTS communication des entreprises serait possible ou pas ? Je veux une formation qui me professionnalise mais avec ce BAC qui ne m'arrange pas et auquel je ne corresponds pas du tout je ne sais pas comment me valoriser. Puis je quand même prétendre à un IUT info / com option pub ou journalisme malgré mon parcours ? Merci d'avance de m'éclairer.
kloay Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Un DUT information-communiction serait possible. Des étudiants issus de STG sont admis chaque année. Tout dépend ensuite de votre dossier scolaire mais qui a l'air plutôt bon dans les matières littéraires.
Il faut donc tenter votre chance et envoyer des dossiers des candidature (par contre, il faut viser plurisuers IUT et ne pas vous centrer sur un seul).
Vous pouvez également postuler pour le BTS communication des entreprises qui lui recrute tout de même davantage de bacs STG que le DUT.
Ce BTS recrute d'ailleurs principalement des bacs STG donc ne vous inquiétez pas quant au cursus que vous avez choisi. Il ne vous empêchera pas d'intégrer ces formations si vous avez un bon dossier scolaire.
Il faut tenter votre chance partout où vous le désirez pour ne pas regrettez ensuite.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui