Intégrer un collège proposant musique

Questions-Réponses : Autre
lolo34 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonsoir, actuellement je rencontre un gros soucis avec ma fille : elle a aujourd'hui 9 ans et elle souhaite faire depuis déja 3 ans des études de musicologie. Cela fait plusieurs années qu' elle ne se sent pas comme tous les enfants de son age car tous sont intéréssaient par la star ac et autres c'est pourquoi elle a honte de dire son intéret pour Mozart, bach et bien d'autre encore . Son mal etre va parfois jusqu'à des crises d'anorexie. nous lui avons d'abord proposé de trouver une école spécialisée en musique mais n'en ayant trouvé aucune nous lui avons proposéde finir l'école primaire et ensuite voir si il existe des collèges .ma question est donc la suivante face à son mal être et de peur de la voir baisser les bras existe t-il des collèges où elle pourra étudier la musique en tous sens : compositeur, instrument, et chant lyrique ? Merci de votre aide car moi je suis impuissante et je ne sais plus comment agir!
lolo34 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe effectivement ce qu'on appelle les CHAM (classes à horaires aménagés musique).
Quelques écoles primaires la proposent mais ce sont surtout les collèges.
Vous trouverez tous les renseignements à ce sujet sur:
http://mediatheque.cite-musique.fr/masc/?INSTANCE=CITEMUSIQUE&URL=/simclient/integration/cimu/cim/FSFormulaire.asp?PAGE=fp_app_01_06_cham.htm&TYPEFS=app-prat

Pour y être admis, il faut être inscrit au sein d'un conservatoire ou d'une école de musique classée. L'admission se fait sur dossier + évaluation musicale.

Vous trouverez sur le même lien cité plus haut la liste des établissements proposant cette classe.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui