Intégrer un CFA à cette époque de l'année

Questions-Réponses : Autre
maxime13011 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je voudrais savoir si il serait possible de rejoindre un CFA a ce moment de l'année pour préparer un CAP Electricien. Quels sont les poursuites d'études après ce CAP Electricien (BAC Pro, BAC Pro Alternance) puis voir si il est possible de continuer vers un BTS. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
maxime13011 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez encore intégrer un CFA si vous avez un patron qui accepte de vous prendre en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Sinon, cela n'est pas possible.

Si vous souhaitez poursuivre des études, je vous conseille davantage de préparer le BEP Métiers de l'électrotechnique qui est spécialisé comme le CAP dans le domaine de l'électricité mais qui vous permet davantage de poursuivre vos études, et notamment en bac professionnel électrotechnique, énergie, équipements communicants.
Il est également possible après le CAP de poursuivre en bac professionnel mais vous n'êtes pas prioritaire par rapport aux BEP.
Le bac pro peut se préparer en formation initiale ou en alternance. (si vous venez d'un CAP ou BEP en alternance, il sera difficile cependant de rejoindre la formation à temps plein dans un lycée. Il y aura des démarches spécifiques à effectuer).
Suite u bac pro, si vos résultats vous le permettent, vous pourrez demander une admission en BTS électrotechnique.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui