INTEGRER LE MASTER DE TOURISME D'ANGERS

Questions-Réponses : Autre
sophie_r1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, titulaire d'une Licence de Lettres Modernes, j'ai ensuite bifurqué vers le monde du cheval en validant en un an une Licence Professionnelle de Management des Etablissements Equestres à Saumur. Cette année je comptais passer un monitorat de tourisme équestre avant de poursuivre l'année prochaine en master de tourisme à Angers. Finalement, pour des raisons essentiellement financières, je ne vais pas suivre cette formation de monitorat. Je me retrouve donc avec une année devant moi, sans réellement savoir qu'en faire... C'est-là mon premier problème, le second étant que j'ignore si je peux effectivement intégrer un master de tourisme avec mes deux licences...Je me suis par ailleurs renseignée sur les formations de traducteur littéraire mais là encore, j'ignore ce que mon parcours m'autorise à viser... J'attends beaucoup de votre aide; merci par avance.
sophie_r1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le fait d'avoir une double licence ne devrait pas poser de problèmes pour intégrer le master de tourisme à Angers.

Si vous désirez exercer le métier de traducteur littéraire, sachez qu'il n'y a pas une mais des voies pour le devenir, et être autodidacte en fait partie. Enfin, si vous n'avez pas la chance d'être bilingue de naissance, un certain nombre de formations vous préparent très bien à l'exercice de la profession. Comptez de 4 à 5 années d'études après le bac.

A l'université : deux choix, deux filières sélectives
Le DESS de Traduction (après un parcours en LEA ou LCE par exemple), et donc à bac + 5, pour vous spécialiser dans la traduction (apprentissage des méthodologies, découverte des outils informatiques indispensables...).
L'IUP Métiers de l'information et de la communication : Traduction et interprétation. Une formation en 3 ans (recrutement bac + 1) qui se veut professionnalisante (un stage et un projet réalisé en collaboration avec le monde professionnel sont prévus).

L'avantage de ces formations universitaires : vous pourrez facilement partir à l'étranger en profitant des programmes d'échanges (Erasmus, Leonardo...).

En écoles :

L'ESIT (Ecole Supérieure d'Interprètes et de Traducteurs) et L'ISIT (Institut Supérieur d'Interprétariat et de Traduction) proposent des formations en traduction très réputées. Elles recrutent sur concours à différents niveaux de diplômes. D'autres écoles existent, moins cotées.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui