Intégrer l'INALCO

Questions-Réponses : Autre
geoff33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Français ayant obtenu mon baccalauréat L avec mention, et sur le point de compléter une licence de politique et relations internationales à l'Université de Londres (là aussi avec mention si tout va bien...), je suis intéressé par quelques masters. J'ai posé une candidature à Sciences Po Paris, mais j'en connais la sélectivité... J'aurais aussi été intéressé par le Master HEI proposé par l'INALCO, mais le site précise que seuls les détenteurs d'une licence en langue orientale sont admis à se présenter... Etant parfaitement bilingue français anglais, et prenant des cours en vue d'un certificat en Arabe littéral à la LSE (niveau débutant), j'aurais voulu savoir si j'avais quand même des chances, si minimes soient elles... Pensez vous que je pourrais poser ma candidature? Ce programme me fait rêver! Merci beaucoup
geoff33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La licence de langue orientale est obligatoire pour les non locuteurs maternels. Il y a très peu de chances que votre dossier soit accepté mais pour ne pas regretter, il faut quand même déposer votre candidature. On ne sait jamais...car vous avez quand même par ailleurs un cursus tout à fait intéressant.
D'autre part, visez d'autres masters outre celui proposé par l'IEP de Paris.
Vous trouverez sur le site internet:
www.onisep.fr rubrique formations
tous les masters existants en France par domaine

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui