Intégrer des études de psychologie

Questions-Réponses : Autre
kermit12 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Une petite question...Une infirmière exerçant en psychiatrie peut-elle prétendre à une validation des acquis en vue de reprendre des études de psychologie? Merci !
kermit12 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

C'est chaque université qui est seule habilitée à reconnaître une validation des acquis mais il est fort probable que vous puissiez intégrer directement une 2ème, ou une 3ème année de psychologie ou obtenir une validation de certains modules (et donc en ne passant que certains modules) ou une validation totale de la licence.
Il faut pour cela s'adresser à chaque Université au service de validation des acquis.
En fonction de votre cursus et de votre expérience, ils vous donneront une validation partielle ou totale du diplôme visé.
Renseignements sur le site suivant (entre autres):
http://www-ulp.u-strasbg.fr/article.php/0/98/1-102-430-841/procedures-vae-a-l-ulp

Pour psychologie, il n'y a rien d'automatique. Par contre, suite a l'Arrêté du 8 janvier 2002, le diplôme d'état d'infirmier, donne un accès de plein droit en licence de sciences sanitaires et sociales et en licence de sciences de l'éducation. Cela signifie que les DE infirmier sont inscrits de plein droit en 3e année de la licence des Sciences Sanitaires et Sociales.


L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui