institutrice orthophoniste radiologie

Questions-Réponses : Autre
guyzmow93 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'aimerais savoir comment devient-on institutrice? Quelles sont les différentes possibilités d'études? Je possède un bac S. Je vous pose les mèmes questions pour devenir orthophoniste? Je sais qu'il y a un concours à passer, comment s'y inscrire? Quelles sont les dates? Peut-on suivre une remise à niveau (car j'ai passé mon bac il y a 2 ans...). C'est aussi sur concours pour acceder à la formation de Manipulateur d'électroradiologie médicale, pareil, quelles sont les dates, puis-je faire une remise à niveau, comment m'y inscrire. Et quels sont les programmes surtout de ces concours? Si possible, j'aimerais avoir un maximum d'informations sur ces 3 métiers car je ne sais pas encore ou m'orienter définitivement et j'aurais besoin d'avoir tous les détails pour me décider. Je vous remercie infiniement.
guyzmow93 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les professeurs des écoles sont recrutés par concours après un bac +3 toutes spécialités. Vous pouvez donc préparer une licence de mathématiques ou autres, par exemple.

Le Certificat de capacité d'orthophoniste se prépare en quatre années après le bac dans des centres de formation dépendant des Unités de formation et de recherche de médecine (UFR).

L'accès à la formation se fait par examen consistant en une évaluation qualitative et quantitative des aptitudes sensorielles, motrices et psychiques (examen médical), ainsi qu'une évaluation des structures de la communication écrite et orale. Aucune préparation n'est obligatoire. Si vous le souhaitez, vous pouvez en suivre une grâce au centre national d'enseignement à distance, qui est un établissement public dépendant du ministère de l'éducation nationale :

www.cned.fr

Vous pouvez également obtenir des informations en contactant :

Fédération nationale des orthophonistes
2, rue des deux Gares – 75010 PARIS
Tel : 01 40 35 63 75

Les manipulateurs en électroradiologie sont formés en trois ans après un bac scientifique, dans les Instituts de formation agréés par la Préfet de région.

Voici des adresses de centres de formation :

ANTOINE DE ST EXUPERY
2 et 4 rue Matisse
94051 CRETEIL
01 41 94 28 22

CHI POISSY ST GERMAIN
50 avenue du Maréchal Joffre
78100 ST GERMAIN EN LAYE
01 39 73 88 12

www.chu-toulouse.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui