installation en libéral en tant que psychologue clinicien

Questions-Réponses : Autre
ofely36 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, d'abord merci pour votre précédente réponse. J'aimerais avoir à présent vos conseil concernant les installations en libéral en tant que psychologue clinicien et en tant que conseiller en relation conjugale. Quelles sont les démarches à suivre ? Comment s'y retrouver financièrement ? Merci de votre rapidité et vos réponses complètes. Cordialement. Ophélie
ofely36 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'installation en tant qu'indépendant d'un psychologue clinicien obéit aux mêmes règles que toute installation libérale: prospection de clientèle ("étude de marché"), pertinence d'une association avec un autre professionnel du même domaine pour réduire les charges, démarches administratives pour être déclaré (inscription au registre ADELI, à faire auprès de la DRASS, puis à l'URSSSAF)..Il vous faut être titulaire d'un bac+5 en psychologie.
Il est conseillé d'avoir déja une expérience professionnelle. Dans la négative, un emploi salarié en alternance avec un début en freelance est préférable.
Contactez des professionnels en exercice pour bénéficier de conseils éclairés par la pratique..
Bonne lecture et réussite dans votre projet.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui