inspecteur du travail

Questions-Réponses : Autre
remeses Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Actuellement en terminale ES je voudrais me lancer dans le droit l'an prochain dans le but notament de tenter les concours de la fonction publique et surtout celui d'inspecteur du travail. J'aurais aimé quelque détails sur ce métier et ce concours, notament ; est-il nécessaire de continuer aprés la licence avant de se présenter à ce concour, la licence suffit-elle (dans les faits) ? Est-ce un concours trés sélectif ? En quoi consiste t-il exactement ? En quoi consiste la formation que l'on suit aprés ce concours ? Peut-on être muté ds tte la France ? Des postes sont-ils ouverts chaque années ? Merci d'avance
remeses Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les concours e la fonction publique sont tous sélectifs (en moyenne 10 candidats pour un poste, mais les recrutements sont en augmentation pour inspecteur du travail). Par conséquent, la plupart des candidats sont surdiplômés, et vous avez donc avantage à posséder un niveau supérieur au minimum requis.

Le concours d'inspecteur du travail est accessible officiellement avec la licence. Vous trouverez des informations, statistiques et annales sur le site suivant :

www.travail.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui