insertion professionnelle

Questions-Réponses : Autre
amelie161 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir , je suis actuellement en terminale ES. En fin d'année j'aimerais m'inscrire en fac de psycho , cela fait plusieurs année que je m'interrese sérieusement à ce domaine or je me suis renseigné et on m'a dit qu'il y avait 80% des étudiants qui sortaient de fac ( toutes matières confondues) qui devenait chômeur car cela coutait plus cher aux entreprises d'embaucher une personne qui devait être former que d'embaucher une personne ayant déjà l'experience requise. J'aimerais alors savoir si cette affirmation est vrai pour les psychologues ? Merci de votre réponse.
amelie161 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Votre insertion professionnelle dépend de votre qualification. L'université forme des diplômés opérationnels, qui s'insèrent aisément dans la vie active. Les difficultés concernent essentiellement les nombreux jeunes qui quittent l'université avant la fin de leur cursus, c'est-à-dire avant d'avoir obtenu un master professionnel (bac +5). En effet, la licence est un diplôme général qui ne vous prépare à l'exercice d'aucun métier.

Au-delà de cette considération, l'insertion est plus ou moins aisée en fonction des domaines de formation. La psychologie offre des débouchés dans le domaine des ressources humaines par exemple, car celles-ci sont liées au foctionnement et à la rentabilité de l'entreprise. Le secteur sanitaire, par exemple, est plus difficile d'accès.

Il vous appartient donc de considérer les débouchés afin d'entamer vos études en connaissance de cause.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui