Inscription tardive

Questions-Réponses : Autre
manyfany Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai un soucis pour cette année car je devais faire un BTS esthétique dans une ecole privée en alternance mais je n'ai pas trouvé d'entreprise... Je commence a ne plus avoir d'espoir d'en trouver une et je me retrouve sans rien... J'aimerais savoir ou est ce qu'il est encore possible de s'inscrire car je ne sait pas vraiment quoi faire, est il toujours possible de s'inscrire en université ? ou en école ? Je suis dans le val de marne. Merci bcp
manyfany Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il reste très peu de possibilités en termes d'inscription. La rentrée est déjà faite dans les lycées pour les BTS (il y avait une procédure de rattrapage mais elle est erminée depuis le 08), mais également dans les IUT (DUT). Reste l'Université mais les procédures d'inscription tardive avaient leiu en juillet et début septembre.
Mais vous pouvez toujours tenter votre chance.
Pour cela, il faut déjà cibler la formation qui vous intéresserait (biologie?) et demander une inscription auprès de l'Université.
Vous trouverez la liste de toutes les formations universitaires dans le guide "après bac" que vous avez eu au lycée. Sinon, vous pouvez le télécharger sur:
www.onisep.fr rubrique en région/Paris/productions régionales/en téléchargement/après bac.
Il faut ensuite contacter directement chaque établissement.

Sinon, vous pouvez également prendre contact avec un CIO (centre d'information et d'orientation) où ils ont accès aux places encore disponibles.
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui