Inscription, laquelle choisir?

Questions-Réponses : Autre
amy10 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai été admise en première année de bi-licence histoire science politique à Paris 1 Panthéon-Sorbonne et également en première année de l'IEP de Lyon. J'aime beaucoup l'histoire, la science politique, les langues et je me destine aux métiers des relations internationales ou du journalisme. Je ne sais pas quelle formation choisir. J'aimerai avoir des cours approfondis. L'Iep de Lyon n'a pas l'air d'être classé dans les meilleurs, la Sorbonne est une université réputée mais quelle est la valeur des diplômes de ces formations sur le marché du travail ? Quelle est la meilleure formation ? De plus, quelle est la différence au niveau de l'organisation des études entre une université et une école ? Merci.
amy10 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous avez été acceptée en IEP, je vous le conseille car cela restera toujours un plus au niveau des entreprises, par rapport à l'Université, même s'il s'agit de la Sorbonne.
Si vous vous intéressez aux métiers des relations internationales et du journalime, l'IEP est idéal. D'ailleurs les 8 IEP de Province ont signé des accords avec les écoles de journalisme pour délivrer un diplôme de journalisme (une année supplémentaire) donc vous pourriez avoir un double diplôme: IEP et journalisme.
De plus, vous aurez deux fois plus d'enseignements en IEP qu'en Université. Et rien ne vous empêche de faire une double inscription: IEP + Université et de vous présenter aux partiels simplement. Cela peut vous permettre d'avoir une double formation. peut-être pas à la Sorbonne mais sur Lyon.
A vous de voir si cela ne vous fera pas de trop.
Mais je vous conseille vivement l'IEP.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui