inscription en licence

Questions-Réponses : Autre
ssteff Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J’ai appris qu’il était fortement conseillé aux élèves de classe préparatoire de s'inscrire parallèlement en première année de Licence à l'université, ce afin de faciliter les réorientations en cas d'échec ou d'abandon en classe préparatoire. J’ai appris aussi que cette inscription universitaire est payante. Je vais me rendre l’an prochain en MPSI au lycée Paul Eluard à Saint Denis Je voudrais avoir quelques informations concernant cette inscription en parallèle en licence. J’aimerais savoir si c’est mon lycée qui va m’aider à trouver une licence ou si c’est moi qui devrais choisir seule. J’aimerais savoir aussi le prix (étant donné que je suis une élève non boursière) ainsi que les universités qu’ils le font en Ile de France. Merci de bien vouloir me répondre
ssteff Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il est effectivement prudent de prévoir cette inscription en fac, au cas où la prépa ne vous conviendrait pas. En revanche, l'université étant publique, les frais d'inscription sont réduits aux frais de scolarité et à l'adhésion à la sécurité sociale étudiante, qui aurait été due également en classe prépa. Si vous souhaitez être accompagnée dans le choix de la filière supérieure, adressez vous au CIO de votre commune dès sa réouverture , qui se situe autout du 25 août, selon les académies.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui