inscription en fac de médecine

Questions-Réponses : Autre
shirine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaite m'inscrire dans des facultés de médecine et j'aimerais savoir le nombre maximal de facultés où je peux m'inscrire en France et en Ile-de-France. Merci.
shirine Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour ce qui est des facs de medecine de Province, l'inscription se fait suivant le principe de la sectorisation, c'est à dire que cela depend de votre lieu de résidence.Dans certaines académies, vous devez vous préinscrire via Internet ou le Minitel entre mi-mars et mi-avril (RACINES dans l’académie de Toulouse, BRETASUP pour celle de Rennes, sur le OCAPI pour Clermont-Ferrand, UNIPROV en Provence...).


Par contre pour la région parisienne, la procedure est differente car il existe 11 CHU rattachés à différentes universités ( Cochin, Necker, Pitié-Salpêtrière, Bichat, Bobigny...) Elles se déroulent en 3 temps :

· De fin mars à début avril : vous devez vous connecter à www.ravel-multimedia.fr ou au 3614 RAVEL. Cette connexion est obligatoire pour toute inscription en université. Vous ne pouvez faire qu'un voeu / élève.

· Dès les résultats du bac et jusqu’au 31 juillet : vous devez retirer et retourner un dossier d’affectation au SADEP (Galerie Claude Bernard, 1, rue Victor Cousin, Paris 5e. Tél. : 01 40 46 21 92/93).

. Début septembre, chaque candidat reçoit individuellement la notification de son affectation. Dès sa réception, vous pouvez procéder à l’inscription administrative directement auprès des services de la scolarité de la faculté de médecine indiquée.

Vous ne pouvez donc pas multiplier les inscriptions.
Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui