inscription en DAEU

Questions-Réponses : Autre
valentin82 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je vous écris car je souhaiterais obtenir des informations au sujet du diplôme d'accès au études universitaires. Dans un premier temps j'aimerais savoir si il est encore temps de s'inscrire. Je suis en ce moment dans une école de photographie et ne suis pas titulaire du baccalauréat. Le satut de mon école étant privé je ne parviens plus à suivre financièrement. J'aurais donc souhaité intégrer l'année prochaine la faculté paris 8 pour suivre une licence arts plastiques qui me permettrait après de poursuivre sur une matrise en science et technique photographique. Si la date était passée est il possible d'obtenir une dérogation pour intégrer la faculté..? J'ai entendu que pas mal de syndicats autour des universités se battaient pour que toute personne soit acceptée en enseignement supérieur. De plus après m'être renseigné j'ai remarqué que bien que draconnienne l'admission aux écoles supérieurs d'arts ne se faisait pas sous reserve de diplômes. J'ai 23 ans et après un parcours scolaire relativement atypique je ne veux aucunement perdre une nouvelle année mon projet d'avenir étant à l'inverse de mon parcours antérieur rigoureusement tracé. Merci d'avance
valentin82 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

vous trouverez ci dessous un lien qui vous donnera des infos sur les conditions d'inscriptions et la procédure du DAEU :

http://www.campus-electronique.tm.fr/PresentationDAEU/

mais pour cette année, il ne sera pas possible d'avoir le DAEU avant le mois d'octobre pour s'inscrire à l'université en temps et en heure.
même la solution à distance par pegasus ne fonctionnera pas car elle délivre le diplôme pas avant décembre 2006, période où toutes les inscriptions en fac sont closes et en plus les droits d'inscription sont élevés > 1200 euros.
de plus pour s'inscrire au DAEU il faut avoir intérompu ses études en formation initiale depuis au moins 2 ans........

même si il y a une volonté ministérielle de permettre à 50% des lycéens d'avoir un diplôme dans le supérieur, sans le DAEU ou la capacité en droit on ne peut pas s'inscrire à l'université.

la solution, à notre avis c'est de rester à votre école actuelle en trouvant des aides ou en construisant un plan de financement. car la fac risque de vous retarder de plusieurs années.

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui