inscription en CAPLP ou Capet

Questions-Réponses : Autre
natadam Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Après un BTS Action Commerciale, 3 années d'expériences en tant que vendeuse qualifiée en bijouterie et la naissance de mon fils je souhaite entreprendre de passer le concours CAPLP vente ainsi que le CAPET économie et gestion commerciale. Je sais qu'avant cela je doit obtenir une licence et je pense me diriger vers une licence professionnelle. J'aimerais savoir si je peut m'inscrire au concours et passer ma licence et le concours la même année? Quand se déroule les concours et faut-il impérativement avoir sa licence au moment de l'inscription? J'aimerais trouver une solution pour ne pas perdre une année et donc obtenir ma licence et passer les concours la même année. Bonne recéption et merci pour votre réponse.
natadam Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour pouvoir vous inscrire à ces concours, vous devez dejà être titulaire de votre licence. les inscriptions se font très tôt dans l'année scolaire, dès l'automne; auprès du service des examens de votre academie.

Mais c'est un concours qui demande de la préparation, une année supplémentaire ne sera pas perdue...;bon courage.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui