Inscription dans une Université française

Questions-Réponses : Autre
kimothy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, En ce moment, j'habite en Suède. Mais je compte retourner en France cet été pour faire des études à la fac dès le semestre prochain en octobre. Quand et comment puis-je faire une demande de pré-inscription depuis un autre pays non-francophone?S'il faut, mes parents sont toujours en France donc j'ai effectivement une addresse française mais j'aurais voulu savoir s'il était possible de le faire d'ici. Aussi, il me semble que si on est accepté, on doit aller à la fac un jour pendant les grandes vacances (il me semble que c'est souvent en début Juillet), pour faire l'inscription. Mais comment fait-on si on ne peut pas être dans le pays à ce moment là? Est-ce qu'un parent peut y aller à notre place? Merci.
kimothy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour vous répondre avec précision, il faudrait reposer votre question entièrement en apportant quelques informations supplémentaires:
- êtes-vous scolarisée dans un lycée français? en terminale? Vous préparez le bac français? ou préparez vous un autre diplôme?
- dans quelle Université souhaitez-vous aller? et dans quelle filière?
car les procédures ne sont pas les mêmes selon les académies.

Merci

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui