inscription bac STG

Questions-Réponses : Autre
thedidi54 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ma situation est un peu compliquée. En sortant de troisième, j'avais un niveau qui me permettait d'aller en 2nd générale (environ 14 de moyenne sans travailler plus que ça...). J'ai eu des conflits pour mon orientation et ma mère a décidé que je devait aller en bep serétariat. J'ai eu celui ci sans travailler non plus et je me suis lancée en bac pro. Manque de bol il y a eu des incompatibilités avec le lycée et j'ai tout arrêté pour faire un bac pro commerce par alternance depuis le début de cette année. Tout ce passait très bien y compris mes résultats trés bons sans trop me fouler jusqu'à ce que j'apprenne mon licenciement pour motif économique. Il est pratiquement impossible que je retrouve un employeur à cette période. Mon but est de travailler dans une banque. Donc, maintenat, je voudrait avoir le cran de me lancer dans une fillière générale et obtenir un bac STG. Le truc c'est que j'en ai marre de perdre du temps. J'aimerais donc le passer en candidat libre SANS inscription dans un lycée. Je pense en être capable largement si je bosse. Est il vrai qu'il est beaucoup trop tard pour que je m'inscrive ? Ne puis-je pas avoir de dérogation ? J'ai déjà perdu 2 ans je ne veux pas encore en perdre... Au pire, puis je refaire une première d'adapt. ? Je suis très motivée pour l'obtention de ce bac. Merci de votre réponse. J'irais consulter un CIO quand même par la suite. Cindy P. de Longwy (54)
thedidi54 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Cindy,


Je vous conseille d'essayer de trouver un employeur et de terminer votre bac pro. Vous ne pourrez de toute façon pas vous inscrire pour passer le bac STG en candidat libre cette année.

Vous pouvez effectivement faire une première d'adaptation, ou demander une admission en 1ere STG (par derogation)l'an prochain, pour terminer cette année, ce n'est pas possible non plus, je le crains.

Si vous êtes très motivée et bosseuse, vous pouvez envisager une formation par le CNED et passer votre bac STG en candidat libre , en 2009.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui