inscription à la Sorbonne ou dauphine

Questions-Réponses : Autre
karimoo55 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, actuellement dans l'attente de mes resultats au baccalauréat Economique et Social, j'essaye de m'inscrire pour les fac de la sorbonne et de dauphine a paris mais je ne trouve pas de liens. j'ai beau esséyé je ne trouve rien, qui correspond a ma situation du moins, car je suis lycéen sur l'académie d'Amiens, et je dois trouver une inscription qui inclut que je ne suis pas de l'académie de Paris, de même je ne trouve pas les liens de pré-inscriptions pour ces deux facultés.. je suis vraiment perdu... J'aimerais postuler pour la faculté de droit de la sorbonne et de dauphine.. quel sont les liens pour y accéder? svp ..mci J'ai entendu dire que la sorbonne n'accépté pas ceux qui n'avaient pas un logement sur l'académie de Paris, est-ce vérifié? Et y a-t-il d'autres conditions particuliéres imposées par ces deux universités dans le cadre d'étude de droit? je vous remercie de l'attention que vous porterez a ma requête, Cordialement
karimoo55 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Les inscriptions en universités parisiennes devaient passer par une pre inscription informatique avec Ravel, qui était ouverte jusqu'à fin Avril.
De plus l'Université de dauphine est extremement selective, et il est préferable d'avoir un très bon dossier .

je crains que vous ne deviez trouver une admission dans une autre université. Ces deux facs étant réellement très demandées. Et c'est vrai, il est preferable d'être domicilié sur la région parisienne, mais ce n'est pas une condition sine qua non.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui