Inscription à l'université après une dispense de L2

Questions-Réponses : Autre
micadu13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je viens de terminer ma troisieme année de prépa et suite à mon echec aux concours je cherche à m'inscrire en L3, je dispose d'un document du conseil de classe favorable à une dispense de L2 donc juske la rien d'anormal mais voila ou je ne sais plus quoi faire : Je souhaite entrer en fac à Paris mais dépend de la faculté d'aix-marseille etant donné ma situation géographique... Dois-je d'abord m'inscrire sur marseille puis demander un transfert de dossier? ou puis-je m'inscrire directement dans une faculté de mon choix à paris? Merci de votre aide.
micadu13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

En matière d'inscription, les universités sont totalement autonomes. Il convient alors de savoir si votre dispense a une valeur générale où concerne simplement certaines filières proposées uniquement par Aix-Marseille (par exemple dans le cadre d'une convention passée ente cette université et votre établissement d'origine). Dans ce dernier cas, il est possible que d'autres universités ne vous acceptent pas directement en L3.

Dans tous les cas, il convient de vous renseigner directement auprès du service de la scolarité, voire au secrétariat de l'UFR de la filière concernée, de l'université dans laquelle vous souhaitez vous inscrire sur Paris, qui pourront vous renseigner sur les équivalences qui vous sont envisageables au vu de votre dossier et de votre dispense.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui