Ingénieur paysagise et paysagiste DPLG

Questions-Réponses : Autre
circus63 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonojour, j'aimerais savoir quel est la différence entre le métier d'ingénieur paysagiste et celui d'architecte paysagiste ??? et par conséquent, quel est la différence entre l'ENSNP de Blois, l'ENSP de Versailles, l'EA de Lille et l'EAP de Bordeaux ??? merci
circus63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

L'ENSNP de Blois offre une formation débouchant sur le titre d'ingénieur paysagiste au terme de cinq années d'études. L'entrée se fait sur concours dès le niveau baccalauréat pour une admission en première année. On se situe donc ici dans le cadre d'un parcours classique école d'ingénieur à Bac+5

L'ENSP de Versailles ainsi que les ENSAP de Bordeaux et Lille recrutent sur un concours commun ouvert uniquement à Bac+2, la formation d'une durée de quatre ans, débouchant sur un diplôme spécifique de paysagiste DPLG (Bac+6).

Les autres différences majeures entre ces deux parcours se situent principalement au niveau des contenus de formations. Nous vous invitons sur ce point à consulter directement les sites de ces établissements afin de pouvoir comparer vous-même en détail l'offre de formation qu'ils proposent :

L'ENSNP de Blois : http://www.ensnp.fr/ 5 ans
L'ENSP de Versailles : http://www.ecole-paysage.fr/ Master +5 et pays DPLG +6
L'ENSAP de Bordeaux : http://www.bordeaux.archi.fr/
L'ENSAP de Lille : http://www.lille.archi.fr/

En ce qui concerne ensuite les débouchés de ces études, qu'il s’agisse de l'ingénieur paysagiste ou du paysagiste DPLG, il n'existe pas de différences fondamentales. Ils exercent le plus souvent des fonctions sensiblement identiques dans le champ de la conception et du conseil (maître d'œuvre, chargé de projet ou chargé d'études, etc.).

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui