ingénieur par apprentissage

Questions-Réponses : Autre
r1d3m4n Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis actuellement en 2eme année d'un DUT de Réseaux et Télécommunication et je dois chercher plusieurs voies après mon DUT. En effet je voudrais savoir si déjà ça vaut le coup que je fasse une école d'ingénieur ou si m'arrèter avec Mon DUT en poche serait suffisant (peur d'avoir trop de dîplomes et qu'on ne m'engage pas!) Ensuite j'ai entendu d'école d'ingénieur en alternance et j'aimerai savoir si je pouvais trouver ça dans ma branche sur Lyon. Je sais qu'il en existe une et je crois que le nom de cette école est l' ITII mais je ne suis pas sûr. Pouvez-vous m'en dire plus? Merci bien bonne journée R1D3M4N
r1d3m4n Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les diplômés de niveau bac +2 bénéficient en effet d'une bonne insertion dans la vie active.

Toutefois, si vous poursuivez vos études, l'avantage des formations par apprentissage ets de vous apporter une première expérience professionnelle, représentant ensuite un atout lors de votre recherche de premier emploi. L'école d'ingénieur CPE, rattachée à l'université de Lyon 1, délivre en effet un diplôme d'ingénieur des techniques de l'industrie, spécialité "Informatique et Réseaux de Communication", préparé par apprentissage :

www.cpe.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui