ingénieur étudiant étranger

Questions-Réponses : Autre
petitediablesse Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! dans un premier lieu je vous remercie enormément pour votre orientation et votre éfficacité car je les trouve vraiment quelque chose d'essentiel pour moi ca m'aide beaucoup au niveau de mes études supérieues d'autre part je veux bien savoir quels sont les concours que je peux passer aprés les classes préparatoires scientifiques :filiére MPSI,et comment s'inscrire pour les passer,je souligne la dessous que je réside pas en france mais plutot au maroc dans l'attente de votre réponse,veuillez agréer mes salutations les plus respectueuses
petitediablesse Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les étudiants étrangers ont accès aux écoles françaises d'ingénieur. Par exemple, dans le cas de l'école centrale de Paris, un concours particulier portant sur les programmes MP, PC, PSI des classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques offre 10 places chaque année. Il est réservé aux candidats étrangers qui ont suivi le cycle des classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques en France.

Il existe également un cycle international accueillant des candidats étrangers ayant débuté une formation universitaire depuis 2 ou 3 années, après avoir obtenu à l'étranger un diplôme équivalent au baccalauréat et n'ayant pas poursuivi d'études supérieures en France. 100 places sont ouvertes par ce type de recrutement.

Vous pouvez vous informer sur les sites des différentes écoles d'ingénieur, par exemple :

www.ismcm-cesti.fr
www.insa-strasbourg.fr
www.ensem.fr
www.ecp.fr
www.enseeiht.fr
www.esigelec.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui