ingénieur et options de seconde

Questions-Réponses : Autre
christo77 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Je suis actuellement en 3ème dans une classe internationale. J'ai toujours été dans les premiers de la classe et je souhaite m'orienter vers le métier d'ingénieur en mécanique ou électromécanique. Je souhaite savoir vers quelle fillière je dois me diriger et s'il existe un lycée capable de répondre à mes exigences dans le sud seine et marne ou à proximité, on me parlait de Montargis (45)notamment. Merci d'avance
christo77 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir à terme ingénieur en mécanique ou électromécanique, vous devez avant tout préparer un bac scientifique, ou technologique STI. Après la troisième, vous devez donc passer en seconde générale, avec les options de votre choix. Celles-ci n'ont pas d'influence sur votre orientation de fin de seconde. Il existe une option initiation aux sciences de l'ingénieur.

Après le bac, vous devrez suivre les classes préparatoires scientifiques, pour ensuite présenter les concours des écoles d'ingénieur. Si vous êtes en seine et marne, vous dépendez de l'académie de Créteil. Vous trouverez les coordonnées des étalissements qui hébergent les classes préparatoires sur le site suivant :

www.admission-postbac.org

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui