ingenieur environnement

Questions-Réponses : Autre
matchou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je m'appelle Caroline et je vais passer en deuxième année de biologie mention environnement, j'aimerais exercer une proffession dans ce domaine et je voulais savoir si intégrer une école d'ingénieur spécialisée ne serais pas plus judicieux, le problème c'est que je suis pas très forte en math, est-ce un problème? Que dois-je faire? Merci pour votre aide.
matchou Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Caroline,


Vous pouvez effectivement passer les concours d'entrée en ecole d'ingenieur . Celles plus specilalisées en environnement sont les ecoles d'agronomie (INSA) principalement, et il est vrai que le niveau de maths est important, mais il y existe beaucoup d'autres matières qui peuvent compenser cette "faiblesse".
Voici un site qui peut vous aider à vous reperer dans les metiers et les possibilités d'etudes liées au secteur de l'environnement.
http://www.agrojob.com/formation/ingenieur-environnement.asp

Si vous poursuivez vos etudes en universite, il faut vous diriger vers un master 2 qui vous donnera également le titre d'ingenieur.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui