ingénieur en informatique

Questions-Réponses : Autre
justine1992 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai quelques questions à vous poser ! - Tout d'abord, j'aimerais savoir combien d'années faut-il au total pour devenir ingénieur ? - Deuxièmement, j'ai entendu parler de "Ingénieur en Informatique", cela existe-t-il vraiment ? Et en quoi consiste ce métier ( si toutefois il existe !) ? - Et dernièrement, auriez-vous un dossier qui parle des différents métiers de l'informatique ? Merci d'avance pour vos réponses !
justine1992 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les métiers de l'informatique sont accesibles à différents niveaux de diplômes. Les ingénieurs sont issus des écoles qui délivrent les titres correspondants, agréées par la commission des titres d'ingénieur. Généralement, cela correspond à un niveau bac +5. Ces écoles sont accessibles par concours après les classes préparatoires scientifiques, et un bac S. Vous pouve consulter les sites des écoles d'ingénieur en informatique et mathématiques appliquées pour obtenir des informations sur les études et les débouchés :

www.ece.fr
www.eisti.fr
www.enseeiht.fr

D'autres formations professionnalisées vous destinent aux métiers de l'informatique, au niveau bac +2 par exemple :

Le BTS informatique de gestion vous permet de vous insérer dans la vie active en deux ans après un bac technologique STG informatique de gestion. Vous en trouverez une présentation sur le site suivant :

www.itin.fr/pages/form_bts.html

Après la 3e, vosu devez donc passer en seconde générale, puis en première S ou STG GSI.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui