ingénieur du son ou décoratrice

Questions-Réponses : Autre
djida Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour,j'ai passé mon bac S option audiovisuel, j'aimerai faire technicien ou ingénieur du son. Je voudrai connaitre comment faire pour faire une formation en alternance ou un bts audiovisuel sur toulouse. J'ésite car c'est une branche très difficile et je voudrai avoir des renseignements sur les métiers en relation avec la décoration ainsi que les études, toujours sur toulouse....merci
djida Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les décoratrices d'intérieur sont titulaires d'un BTS design d'espace préparé en deux ans dans les écoles supérieures d'arts, après un bac technologique STI Arts appliqués, ou éventuellement après un bac professionnel comprenant des enseignements en arts appliqués.

Après un autre bac, vous devez suivre une année de remise à niveau en arts appliqués, dont le recrutement est sélectif sur tests graphiques. Vous pouvez vous informer en consultant le site d'un établissement :

www2.ac-toulouse.fr/lyc-arenes-toulouse

Pour devenir ingénieur du son, vous devez préparer un BTS métiers de l'audiovisuel option son, en deux ans après un bac S de préférence. Vous poussédez donc le profil requis. Voici les coordonnées du seul établissement qui propose cette formation à Toulouse :

www2.ac-toulouse.fr/lyc-arenes-toulouse

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui