ingénieur après STI

Questions-Réponses : Autre
linux69 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis lycéen (2NDE Générale et technologique). Je souhaite m'informer pour mon orientation de 1ERE. Mon souhait premier serait la voie S(scientifique) spécialité S(sciences)I(ingénieure). Cependant depuis la 5 EME je suis plutot faible dans les matières scientifique. Pour ce début d'année voici mes notes "scientifique" Maths ; 9/20 11.5/16 5.5/20 ISI ; 5.5/10 et 3.75/20 Physique chimie : 2/20 7/20 5/20 Comme vous pouvez le constatez ce que je disais est vrai. Selon puis je tenter une S SI ??? Puisje tenter une STI genie ELECTROTECHNIQUE ??? ou sinon REDOUBLEMENT ASSURE ??? Je voulais aussi vous dire que je suis fan d'informatique et que je souhaite devenir ingénieur en informatique Puis je etre ingénieur sans passé par un BAC S ??? Puis je devenir informaticien en ayant un BAC STI génie electrotechnique pour ensuite débouché sur un BTS Informatique ??? Par Avance un grand merci
linux69 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Votre profil actuel de notes correspond plutôt à un redoublement. En effet, vos résultats sont a priori insuffisants pour envisager une première technologique dans de bonnes conditions. Cela dépend toutefois de la décision de votre conseil de classe.

Pour devenir ingénieur en informatique, vous devez obtenir un diplôme reconnu par la commission des titres, dans une école d'ingénieurs. Celles-ci sont accessibles par concours, majoritairement après un bac S et les classes préparatoires scientifiques, mais également après un bac technologique éventuellement. Des places sont en effet réservées aux élèves issus de cette filière qui permet de suivre des classes préparatoires spécifiques. Après le BTS, vous pouvez également présenter certains concours d'écoles d'ingénieur. La principale différence par rapport à la filière S est le nombre de places plus restreint.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui