ingénieur

Questions-Réponses : Autre
tomyloy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale S. J'ai 16 ans et pour l'heure, je n'ai aucune idée précise concernant la poursuite de mes études dans le domaine scientifique. Je n'ai pas de matière de prédilection particulière, j'obtiens des résultats satisfaisants pour chacune d'elles (13-14/20). Mon objectif premier serait de m'accorder une ou deux années avec un enseignement scientifique généraliste dispensé en région parisienne afin d'appréhender plusieurs disciplines et de me laisser un temps de réflexion suffisant pour décider d'une future spécialisation. Dans le cadre de mes recherches sur Internet, j'ai pu constater que l'école d'ingénieurs EPF située à Sceaux pouvait correspondre à mes aspirations. Hélas, le coût de ces études (les frais de scolarité à l'EPF sont de 6180 Euros (1ère et 2ème année) et 5943 euros (3ème, 4ème et 5ème année) ) me contraignent à renoncer à une telle entreprise. C'est pourquoi je souhaiterais savoir s'il existe une formation équivalente (pluridisciplinaire comprenant notamment de la biologie, des maths, l'environnement, de la physique chimie, de l'aéronautique, le génie civil...) offrant la possibilité de passerelles et à terme de nombreux débouchés, à l'université ou en école d'ingénieurs et nécessitant un bien moindre investissement financier. Avec mes remerciements anticipés pour votre prompte réponse.
tomyloy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles d'ingénieur correspondent à votre profil, ca rvous recherchez un enseignement généraliste de bon niveau et possédez des résultats homogènes.

Il existe de nombreuses écoles d'ingénieur en France, publiques, consulaires ou privées.Dans les écoles publiques, le coût des études est d'environ 380 euros par an.

Voici quelques exemples de formations :

www.insa.fr
www.ens.fr
www.ensmp.fr
www.enst.fr
www.enpc.fr
www.ensta.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui