informatique ou mathématiques

Questions-Réponses : Autre
julien1111 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en 2eme annee de licence math informatique à l'universite de nancy. j'ai refait une 1ere annee en arrivant dans cette université. je l'ai eu avec une moyenne generale de 14. mon 3eme semestre n'a pas ete bon et je ne me suis pas presente aux examen de decembre pour ne pas valider ces notes. Du coup je me retrouve avec un semestre de retard. j'envisage de le faire à la place du 4e semestre. mon projet est de faire une ecole d'ingenieur apres la licence. Pensez vous que cela soit encore possible du fait de mon retard ? dois je prendre le parcours mathemetique ou informatique ? Quels sont les autres metiers issus de cette filiere ? Merci
julien1111 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles d'ingénieur recrutent les titulaires de DEUG ou licences sur concours, parfois sur dossier. Les résultats de vos années d'université ne sont pas nécessairement pris compte, de même que votre éventuel retard.

Par ailleurs, le choix du parcours informatique ou mathématiques n'est pas déterminant dans le cadre de votre projet, les diplômés des deux spécialités ayant accès aux mêmes sélections.

Les spécialisations informatique ou mathématiquues s'appliquent à de nombreux domaines, dont vous pouvez consulter les masters correspondants, par exemple :

Assurance et Mathématiques pour la Finance
www.univ-lemans.fr

Mathématiques et informatique Spécialité : Ingénierie statistique et informatique de la finance
www.u-paris10.fr

Ingénierie Mathématique de la Finance
www.univ-paris1.fr

Mathématiques et Informatique. Spécialité : Modélisation aléatoire
www.univ-paris-diderot.fr

informatique
www.info.unicaen.fr/MI3
http://dess-info.univ-lyon1.fr/
www.ensisa.uha.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui