informatique après la 4e

Questions-Réponses : Autre
leboss1234 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour j'ai 15 ans et lecole nest pas fait pour moi je suis en 4 ieme asp et jaime linformatique comment areter lecole et faire se quil me plait dans linformatique
leboss1234 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La première formation en informatique est proposée au lycée professionnel avec le BEP métiers de l'électronique, qui nécessite un bon niveau en mathématiques. Il faudrait donc que vous suiviez vos études jusqu'à la fin du collège, en obtenant de bons résultats dans cette matière. Le BEP métiers de l'électronique peut être complété par un bac professionnel Micro-informatique et Réseaux, dont vous pouvez consulter la présentation si vous le souhaitez :

www.ac-amiens.fr/etablissements/0801327h/diplomes/bacspro/bacpromrim.htm

Les centres de formation d'apprentis proposent des classes destinées aux élèves qui ne sont plus motivés par l'enseignement général. Ce sont les classes d'insertion préprofessionnelle par alternance, dont vous trouverez ici un exemple :

www.lyceedelaulne.educagri.fr/CLIPA.htm

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui