informatique après BTS AG

Questions-Réponses : Autre
koalasa Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis en seconde euro Anglais en général donc. J'aimerais savoir quelle(s) formation(s) peut m'être abordable(s) pour être danseuse professionnelle et chorégraphe alors que je n'ai comme formation qu'une pratique amateur de Modern'Jazz (depuis l'âge de 8 ans, j'ai actuellement 15 ans) avec une association. Je viens de commencer cette année la danse contemporaine en option facultative au lycée. Est-ce que c'est possible que je pose ma candidature au Conservatoire de Lyon ou de Paris, donc reconnus si je n'ai aucune formation classique? Est-ce que cela est préférable de poster ma candidature post-bac pour ensuite intégrer un Conservatoire tel que celui d'Angers? Existe-t-il des formations de remise à niveau de pratique et non de théorie pour ensuite intégrer les Ecoles de Danse post-bac? En existe-t-il seulement, des Ecoles de danse pour devenir danseuse pro. sur concours post-bac? Dois-je d'abord passer par le conservatoire de ma ville pour prendre des cours de contemporain et de classique alors que je devrais être en 3eme cycle et que je ne suis même pas novice en danse classique et contemporain? Merci de me répondre. Cordialement.
koalasa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir danseuse, la filière à suivre est celle des conservatoires (écoles d'art du ministère de la culture) que vous connaissez bien puisque vous en êtes à votre 11e année de danse. En passant les niveaux successifs, vous pouvez préparer le diplôme d'Etat et devenir danseuse professionnelle, chorégraphe, ou professeur de danse.

Il existe une hiérarchie dans les écoles d'art. Vous commencez généralement par une école municipale, puis vous intégrez une école régionale.

Vous trouverez des informations sur :
www.culture.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
loriine69 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour/ Bonsoir ;

J'ai le même age que toi, et je suis le meme chemin, il y a des lycées tel que le lycée St Exupéry ou juliette Récamier ( Lyon) ou nous pouvons passez le Bac TMD ( technique de la musique et de la danse) c'est a dire d cours normaux et des cours de danse, de plus, la danse est une sorte d'option coeff.10 au bac ! Ce qui peut aider les gens assez doués en musique et/ou en danse, tu fais de la danse depuis l'age de 8 ans, ce qui fait 7 ans de moderne jazz ce qui est déjà bien! Moi j'en fait depuis l'age de 4 ans( j'ai débuter par l'éveil musical & danse c'est a dire cour de débutant junior de danse a 4ans ) donc cela me fait 11 ans de danse derrière moi ( d'ailleurs l'autre personne a t'avoir répondu a mis que tu en fesais depuis 11 ans mais cela fait 7 de 8 ans a 15ans ça fait 7...enfin bref) nos années de danse vont nous etre favorables, et ne t'inquiète pas, tu n'est pas obliger d'avoir fait du contemporain/ du moderne/ et du classique pour aller au conservatoire, juste avoir la motivation, et au moins quelques capacités dans l'un de ces danses.

Et voila j'ai fini mon roman ^_^, en espérant de t'avoir aider...

PS: j'ai derrière moi :

-11 ans de danse moderne
-7 ans de danse classique
-3 ans de danse hip-hop


Et si avec ça, sa ne marche pas je ne sais vraiment plus quoi faire ^_^"

A+
Bsx

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui