informatique après bac STI?

Questions-Réponses : Autre
logan62480 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je m appelle logan je suis en classe de 3 é je voudrais savoir si il est possible apres un bac sti de travailler dans l informatique? quelle serait apres un bac sti genie electronique les metiers possible ?
logan62480 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Logan,

Il est effectivement possible après le bac STI et notamment après le bac STI spécialité génie électronique de se diriger vers le domaine de l'Informatique mais en poursuivant des études. Le bac STI n'a pas pour objectif de former à un emploi, à des métiers. Il faut poursuivre des études et notamment en BTS (brevet de technicien supérieur) en 2 ans comme le BTS informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques qui forme des techniciens maintenance, des techniciens réseau, des analystes d'exploitation; le DUT (diplôme universitaire de technologie) en 2 ans comme par exemple le DUT informatique qui forme des techniciens informatique.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui