informatique

Questions-Réponses : Autre
albanedami Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, mon fils qui va avoir 16 ans en juin est en 4ème, le conseil de classe vient d'avoir lieu et apparemmnent il ne pourra pas passer en 3ème.quelles sont les possibilités pour lui de faire un bac pro en informatique? quels sont les autres voies possibles pour lui pour y accéder dans l'avenir. Merci de votre réponse. cordialement
albanedami Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour préparer un bac professionnel, votre fils doit accéder au BEP en lycée professionnel ou en Centre de formation d'apprentis (CFA). Les CFA accueillent des jeunes âgés de 15 ans minimum.

Pour être admis en lycée professionnel, l'élève doit être issu de la classe de troisième. Dans votre cas, il serait donc nécessaire de redoubler la quatrième. Il existe dans les collèges des structures d'aide et de soutien adaptées aux élèves en grande difficulté. Dans la voie professionnelle, les places sont limitées. Les élèves sont donc sélectionnés en fonction de leur dossier. L'informatique attire de nombreux jeunes et requiert des compétences scientifiques et logiques. Pour les élèves les plus en difficulté issus des dispositifs d'aide et de soutien, certains CAP sont réservés en priorité. Ces élèves auront une priorité sur les élèves venant de 3ème générale pour entrer dans ces formations. On ne trouve pas de formation en informatique parmi ces CAP.

Les conditions sont généralement les mêmes en CFA .

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui