informatique

Questions-Réponses : Autre
zillua Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voila je demande des informations pour mon orientation. Donc voila j'ai 16 ans, j'arrive a la fin de ma seconde général et technologique et j'ai 9,36 au 2eme trimestre de moyenne général. Au premier trimestre j'avais 11, mais je suis descendu :( Pour l'orientation j'avais demandé S ils m'ont mis avis réservé ce qui est un peu normal vu ma moyenne. J'ai la moyenne en maths, en physique, en sport et en histoire géo. Les autres matières je suis entre 8 et 9. Pour l'année prochaine, je me dis que je peux encore bien bosser au 3eme trimestre pour aller en S. Mais le problème c'est que je sais qu'une fois en S je ne bosserai pas et je perdrais mes années... C'est un peu bête mais je sais que çà se passera comme ça. Les matières comme les SVT ou les SES me gonfle un peu. J'aime bien les maths, la physique. Je voudrais juste trouver un bac pour m'orienter dans les écoles d'informatique, mais un bac ou on apprend quelques bases d'informatique et où ce que l'on fait me plaise un peu. J'ai entendu parler de STI, je n'aime pas trop trop tout ce qui est mécanique etc, et je ne sais pas si STI est basé sur des sections mécaniques. Mais j'aime assez l'informatique, tous les langages, etc. Donc je voulais juste savoir si un bac comme ça existait car S c'est un peu trop général pour moi, j'aimerai bien déjà apprendre des trucs qui me plaisent! Je suis surtout trop paresseux pour bosser en S car d'après ce que l'on me dit c'est un bac assez pousser. Donc voila si quelqu'un peux m'aider, Marci
zillua Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez suivre le Bac STI génie électronique et poursuivre avec un BTS (Brevet de technicien supérieur) informatique et réseaux qui forme des techniciens maintenance, des techniciens réseau, des analystes d'exploitation.

Le DUT informatique (diplôme universitaire de technologie) forme des techniciens informatique.

Le Bac STI est plus concret et serait peut-être plus motivant.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui