informatique

Questions-Réponses : Autre
cha-fouine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Mon filsvoudrais travailler dans l'informatique, que faire après la 3 générale sans la possibilité d'aller en seconde D'enseignement classique, de plus il ne connait pas tous les métiers
cha-fouine Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si votre fils n'obtient pas son passage en seconde générale et technologique, il peut demander son admission en BEP métiers de l'électronique, préparé en deux ans après la troisième. Le recrutement est sélectif sur dossier, de bons résultats en mathématiques sont nécessaires.

En cas de rejet de votre dossier, vous pouvez vous tourner vers l'apprentissage. Il sera en ervanche nécessaire de trouver vous-même l'employeur chez qui votre fils devra effectuer la partie pratique de sa formation.

Ce BEP permet de poursuivre des études en préparant un bac professionnel Micro-informatique et Réseaux : Installation et Maintenance, qui forme des techniciens de maintenance :

www.ac-amiens.fr/etablissements/0801327h/diplomes/bacspro/bacpromrim.htm

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui