informatique

Questions-Réponses : Autre
tobeybboy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je tiens à vous présenter mon parcours atypique tout d'abord. Après mon Bac S SVT, j'ai hésité entre deux dilières: informatique et médicale. Je me suis dirigé vers la première année de médecine, sans grande conviction. Après un échec, j'ai redoublé cette année par orgueil, me disant que je pourrais bien y arriver. Au final, j'ai encore échoué et, n'ayant pas prévu une réorientation, je me suis retrouvé sans rien à la sortie. J'ai tenté les concours infirmier, que j'ai loupé à l'oral. Aujourd'hui, après une grande période de réfléxion, je suis persuadé que l'informatique est ma voie, j'ai pu développer ma passion pendant ce parcours. Je souhaite me réorienter dans cette voie et mes questions sont les suivantes: Quels sont aujourd'hui mes alternatives dans le domaine de l'informatique? Je suis prêt à me sacrifier énormément pour réussir dans ce domaine, sans pour autant perdre ce que j'ai appris au lycée. Merci
tobeybboy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Etant titulaire du bac scientifique, les études supérieures vous sont accessibles dans ce domaine, hormis les classes préparatoires qui accueillent les bacheliers e l'année.

Vous pouvez donc contacter les universités et les sections de technicien supérieur en BTS ou DUT, en enseignement à temps plein ou par la voie de l'apprentissage, pour débuter des études d'informatique. Voici quelques adresses :

www.itin.fr/pages/form_bts.html
www.univ-nancy2.fr/formations/lmd/autres/dutinfogenie.html
www.iut-bobigny.univ-paris13.fr/SRC/dutsrc.html

Licence Mathématiques et Informatique
www.fst.uhp-nancy.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui