informatique

Questions-Réponses : Autre
bibi23 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai trouvais se que je voulais faire, mais pour sa il faut que je fasse un bac S et j'aimerais savoir si c'est difficile et dans quel matières il faut être assez bon. Merci d'Avance !! A bientôt !!
bibi23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études d'informatique sont plutôt adaptées aux profils scientifiques. Vous pouvez dans ce cas préparer un bac général S ou technologique STG. Le bac S n'est pas à proprement parler plus difficile, vous devez simplement choisir la filière qui correspond à vos goûts et capacités.

Toutefois vous pouvez également accéder aux professions de l'information et de la communication en préparant un bac ES ou L. Vous vous dirigerez alors vers la présentation de l'information plutôt que vers l'aspect technique de l'informatique.

Après la troisième, vous pouvez passer en seconde générale avec les options langue vivante 2 et sciences économiques et sociales.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui