informatique

Questions-Réponses : Autre
acidzepgm Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement élève en Terminale S option Sciences de l'ingenieur (option phisique-chimie). Je souhaite m'orienter vers l'informatique comme beaucoup de monde... Mon domaine de prédilection sont les périfiques, composants d'un ordinateur mais je ne sais pas quelles études ni quelles formations faire qui ont ce débouché là et quel nom de métier est-ce ? Est-ce "mieux" de faire option maths ou phisique dans le choix des dossiers quand on souhaite faire des études d'info. ?? Merci de repondre à chacune de mes questions. A bientôt.
acidzepgm Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les composants internes d'un PC sont des composants électroniques. C'est donc dans cette discipline que vous devez vous former. L'électronique fait partie de la physique. Si vous envisagez des études d'ingénieur, toutes les classes préparatoires scientifiques vous permettront de présenter les concours d'accès aux écoles spécialisées en électricité et électronique.

Si vous envisagez des études courtes, le DUT Réseaux et Télécommunications est une formation adaptée :

www.gtr.univ-savoie.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui