informatique

Questions-Réponses : Autre
matthieuta Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement à la recherche d’un travail dans le domaine des réseaux informatiques depuis maintenant un peu plus d’un an, je souhaiterais reprendre une formation ou alors suivre un stage rémunéré à l’étranger et si possible au Québec. Pourquoi reprendre une formation ? D’une part revoir mes connaissances, mais surtout approfondir de nouvelles compétences (réseau, monde unix, base de données, …) et pouvoir me replacer un peu mieux sur le marché de l’emploi. Je recherche une formation d’administrateur réseau à temps pleins d’une durée de quelques mois. Je me suis déjà renseigner auprès de certains centres de formation, notamment le CNAM, mais ces formations sont à un prix très élevés. Est-ce que vous pourriez m'indiquer des centres de formation ou université proposant ce type de formation ? Sachant que je souhaiterais commencer en février ou mars. Ou des organismes apportant une aide financière ? Sachant que l’ANPE et les Assedic ne financent plus du tout de formation. Pourquoi un stage à l’étranger ? Un peu pour les mêmes raisons que précédemment, mettre à profit mes connaissances, acquérir de nouvelles compétences, mais surtout acquérir une expérience à l’étranger. Je voudrais effectuer ce stage au Quebec, d’une part car le Canada m’attire et d’autre part car mon niveau d’anglais n’est pas très bon, donc je pourrais l’améliorer mais surtout me faire comprendre en français. Je voudrais savoir s’il est difficile de trouver un stage rémunéré au Canada dans le domaine des réseaux informatiques, sans convention de stage ? Je sais que l’Office Franco Quebecois pour la Jeunesse apporte une aide financière pour les 3 premiers mois de stage, mais n’a pas d’offres de stage dans le domaine des réseaux informatiques. Auriez-vous connaissance d’associations ou d’organismes proposant des stages dans ce domaine au Canada ? Apportant une aide financière (si le stage n’est pas rémunéré) ? De plus, si vous avez des adresses d’entreprises au Quebec je suis preneur !!! En espérant avoir été assez clair, je vous remercie d’avance pour vos réponses. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Matthieu
matthieuta Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Voici deux formations universitaires françaises dont le contenu correspond à votre recherche :

Master professionnel génie logiciel, ou technologie réseaux
www.fil.univ-lille1.fr

Pour obtenir des renseignements concernant une recherche de stage ainsi ue les possibilités de bourses pour les étudiants étrangers, ou les possibilités d'emploi, vous pouvez contacter les ervices culturels de l'ambassade du Québec en France :

www.quebec.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui