informatique

Questions-Réponses : Autre
mehdji Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon problème est simple, je nage dans le flou total, je voudrais me lancer dans l'informatique apres mon bac S mais je ne trouve pas d'info sur ce qu'il peut y avoir apres le bac, certe on me aprle de fac, prépa et autre mais c'est quoi??Donc je vous pose les questions suivantes: -Que dois-je choisir entre Fac, Université, Prépa, et qu'elles sont les différences entre ces institutions? -Y a-t-il d'autre moyen, après le bac, pour se lancer dans l'informatique? -Ou puis-je trouver la lsite des institutions qui pourrait m'enseigner l'informatique après un bac S et lesquelles sont les meilleurs?
mehdji Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Pour pouvoir poursuivre une formation en informatique, il faut être titulaire d'un bac S ou STI, car les maths y sont importantes.

La prépa qui se fait en 2 ans,vous permet de passer un concours à l'issue de ces 2 ans pour entrer ensuite dans une ecole d'ingenieur. Elle se fait en lycée, demande beaucoup de travail.

Vous pouvez entrer en licence LMD d'informatique en université, ou à la fac, c'est la même chose, université et faculté étant 2 noms pour un même établissement. Pour avoir un diplome reconnu sur le marché de l'emploi, il faut continuer jusqu'en 3eme cycle (bac +5).

Vous pouvez aussi faire une demande d'admission en IUT d'informatique (formation en 2 ans), puis faire une licence professionnelle en 1 an de plus. Les DUT se font en IUT, les etudes y sont plus encadrées qu'en fac.

Je ne peux vous donner une liste des etablissements proposant ces formations,tant ils sont nombreux, mais elle existe dans toutes les academies, et il faut faire des demandes dans l'academie dont vous dependez, ou si vous souhaitez faire vos etudes ailleurs, justifier d'un domicile, ou d'une raison valable.Si vous avez une région particulière à m'indiquer, je pourrais vous donner plus de precisions.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui