Informations sur ST2S

Questions-Réponses : Autre
fambi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Peux on accéder à une 1ère ST2S après une seconde SES? Quel niveau est exigé en SVT et PHysique Chimie? POur une orientation vers les métiers du social la filière ST2S est elle la plus appropriée? si oui doit on envisager un redoublement en seconde ST2S si aucun passage direct en 1ère n'est possible? Y a t-il une préparation aux concours d'entrée dans les écoles d'éducateurs de jeunes enfants pendant les 3 années qui préparent au bac ST2S? Si nous choississons cette orientation, cela impliquera un changement de lycée. Après l'avaoir évoqué avec le chef d'établisssement c'est loin d'être évident. Avez vous des conseils à ce sujet? Merci de vos réponses
fambi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Cela est possible mais tout dépend de votre dossier, du chef d'établissement du lycée proposant ST2S, du nombre de places disponibles après que tous les élèves ayant suivi SMS en 2nde soient admis en 1ère. Mais généralement, cela est tout à fait faisable. Il faudrait dès maintenant que vous preniez contact avec le proviseur du lycée proposant ST2S.
On demande un niveau correct dans les matières scientifiques en général (y compris maths) mais ce qui importe surtout ce sont vos résultats en SVT (12 de moyenne environ).
Pour les métiers du social, ST2S est bien adaptée mais vous pouvez également passer par L, ES, S, voire STG. L'avantage de ST2S est que vous aurez déjà des connaissances dans le secteur du social, que n'auront pas les élèves venant d'autres séries de bac.
Cette série de bac ne prépare pas directement au concours (comme elle ne prépare pas aux concours des autres domaines). Ce n'est pas inclus dans le programme
Mais certains lycées peuvent éventuellement proposer des préparations en dehors des heures de cours.
Vous avez le droit de demander à intégrer un autre lycée mais comme je vous l'ai dit cela dépendra du nombre de places et de votre dossier. Il n'y a rien de sûr. Donc prenez contact avec le futur lycée
et pour garantir vos arrières, demander également une autre série de bac, qui se fait cette fois dans votre actuel lycée. Comme ça, si vous n'avez pas de place en ST2S, vous serez certaine d'obtenir une place dans votre lycée.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui