Informations sur plusieurs filières universitaires

Questions-Réponses : Autre
imperfect-ladiz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaite devenir professeurs des écoles. J'ai fait pas mal de recherche pour essayer de trouver la fac la mieux adaptée à moi et à mon choix d'orientation. J'ai alors trouvé que les facs de lettres, d'histoire et eventuellement de psychologie étaient celles qui "formaient" le plus d'éleves voulant rentrer à l'IUFM. Mais j'aimerais savoir quelles sont les matières enseignées dans chacune de ces filières pour pouvoir faire un choix et aussi en quoi consiste une fac de psycho. Pourriez-vous m'aider ?
imperfect-ladiz Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Concernant les Licences de lettres, d'histoire et de psychologie, nous vous invitons à consulter les trois pages suivantes qui vous permettront de voir comment ces formations sont organisées sur l'université de Grenoble (admission, contenus de formations, enseignements, débouchés, etc.) :

http://www.grenoble-universites.fr/UGR3_LICMODHI/0/fiche___formation/
http://www.grenoble-universites.fr/UPMF_ILHISTO_42/0/fiche___formation/
http://www.grenoble-universites.fr/UPMF_HLPSYCO_42/0/fiche___formation/

Ces cursus sont ensuite susceptibles de varier quelque peu d'une université à l'autre, concernant par exemple les options disponibles et l'organisation des enseignements. Il convient alors de vous renseigner directement auprès de l'université dans laquelle vous souhaitez vous inscrire afin d'obtenir des précisons sur ce point.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui