Informations sur masters

Questions-Réponses : Autre
floriane29 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je souhaiterais connaitre les débouchés : -après un master en nutraceutique option médicaments:innovations thérapeutiques et validation -master sciences de l'envirronnement spcialité bassins versants-eau-sol. je voudrais savoir si il est facile de trouver un emplois en faisant ces diplomes au sinon quels diplomes me conseillerez-vous pour exercer dans l'environnement,traitement des eaux, je suis étudiante à rennes et je voudrais que la licence au moins s'effectue à rennes car j'ai eu une équivalence pour entrer directement en L2.
floriane29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le 1er master a pour objectif de former des personnes travaillant dans les laboratoires pharmaceutiques, les labos de cosmétologie, de chimie : cadres et analystes, responsables en recherche-développement, en industrie process, attachés de recherche...
Les taux d'insertion sont actuellement plutôt bons et il est prévu que les entreprises aient des besoins dans ce domaine.

Pour le 2ème master, toujours à Rennes, il forme des
chargés d'études, des ingénieurs environnement, des éco-conseillers auprès des collectivités locales, et des chargés de mission dans les entreprises.
Là aussi, l'environnement est un secteur en pleine expansion et les emplois existent.

Sinon, outre l'Unviersité, je vous conseillerais les écoles d'ingénieurs en environnement que vous pourrez intégrer après deux ou 3 années d'études universitaires.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui