Informations sur master en apprentissage

Questions-Réponses : Autre
thanakiel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis interessé par les métiers concernant la prévention des risques. J'ai trouvé une formation sur Marseille qui permet d'avoir un master professionel mais il est spécifié qu'il se déroule par apprentissage. Quel est la différence avec un master pro qui contient un stage? Y a-t-il des conditions particulières? Je vais avoir 26 ans en mai et j'ai peur d'être trop vieille. Existe-t-il d'autres formations qui touche au même domaine? Et enfin, est-ce un secteur ou il y a de l'emboche? En vous remerciant par avance.
thanakiel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'apprentissage signifie que vous étudiez en Université, tout en travaillant au sein d'une entreprise (donc en percevant un salaire). C'est moitié Université/moitié entreprise.
Alors qu'en master en formation initiale, vous avez cours sauf pendant les vacances scolaires et vous devez effectué des stages non rémunérés (sauf si l'entreprise vous paye mais cela est rare).
C'est une formation à temps plein.
En apprentissage, vous n'avez plus les vacances scolaires.
Normalement, le contrat peut se signer entre 16 et 25 ans mais des dérogations sont possibles. Donc, vous pourrez effectuer ce master en apprentissage si vous obtenez une dérogation pour votre âge.
La difficulté tient ensuite à trouver une entreprise qui accepte de vous avoir comme apprenti car plus vous êtes âgé, plus vous lui coûtez cher.

Vous trouverez la liste des masters professionnels en prévetion des risques sur le site Internet:
www.onisep.fr rubrique s'oreinter.
Il en existe dans le domaine du nucléaire, des sciences de l'éducation, de la santé.
Vous n'avez pas spécifié dans votre question le secteur d'application.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui