Informations sur les Licences droit-sciences politiques

Questions-Réponses : Autre
misstopmodel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour !!! Sur admission.postbac, J'ai eu mon 1er voeu et Je pourrai finalement rentrer dans l'université de mes rèves. Cependant, la licence comporte une mention "droit et sciences politiques" .... Je veux devenir AVOCATE, Je sais que Je dois m'orienter vers le droit mais est ce que je suis obligée de suivre des cours de sciences po ? 1 - Est ce que ces metions sont en couples ou dois-je choisir entre les deux ?? 2 - Qu'est ce qu'un mineure en droit et un majeure en droit ?? Merci - Gros Bisous
misstopmodel Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

De manière générale, de nombreuses universités proposent une Licence en droit et sciences politiques. L'objectif d'une telle Licence est de permettre aux étudiants d'acquérir de bonnes connaissances dans les matières fondamentales du droit ainsi que des connaissances complémentaires en sciences politiques, ce qui leur permet par la suite de poursuivre à la fois en cursus juridique mais également de présenter certains concours comme ceux d'entrée en IEP (dans le cadre d'un Master par exemple) ou ceux de la fonction publique.

Dans le cadre de votre projet, une telle Licence est envisageable, sachant que dans ce cas, vous devrez bien entendu suivre également les enseignements plus proches des sciences politiques et qui font partie intégrante de la formation. Rien ne vous empêche cependant de vous orienter vers une Licence plus "classique" en droit si les sciences politiques ne vous attirent pas du tout.

La notion de majeure/mineure renvoie le plus souvent aux dominantes d'une formation. Les majeures correspondent aux matières fondamentales qui constituent le bloc pédagogique principal de la formation, alors que les mineures sont des enseignements plus secondaires.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui