Informations sur les BTS

Questions-Réponses : Autre
mahamoud Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour § J'aimerai bien avoir des informations sur la section de technicien superieur car j'ai du mal à distinguer l 'enseignement entre le BTS et la fac . Pourriez vous me donner des informations de la formation MUC et gestion et comptabilité des organisations et puis ses debouchés ? Ces 2 fillieres sont casiments indentiques et je n'arrive pas à bien cerner l'utilité dans le monde profesionnel . Cordial
mahamoud Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le BTS (brevet de technicien supérieur) est un diplôme professionnel, qui a pour visée l'insertion (même si une poursuite d'études est possible). Il comprend des enseignements généraux (français, maths, anglais...) et des enseignements technologiques/professionnels, ainsi que des stages. Il dure 2 ans et se déroule en lycée ou en CFA (pour l'alternance).
A l'université, vous préparez une licence en 3 ans. La licence est généraliste et donc n'a pas du tout pour visée l'insertion. Il faut poursuivre des études: vers un master pro par exemple pour se professionnaliser. La licence ne comprend que des enseignements généraux!


Quant aux BTS MUC et comptabilité, ce sont des diplômes complètement différents même s'ils appartiennent tous deux au domaine tertiaire. Le BTS MUC forme aux métiers dans le domaine du commerce, de la vente, banque, immobilier...
Alors que le BTS gestion et comptabilité forme aux métiers de la comptabilité: assistant paie, aide-comptable...
Vous trouverez des informations sur ces diplômes sur:
http://www.lycee-delasalle.com/formations/fiche.asp?formationid=8
http://www.lyc-langevin-suresnes.ac-versailles.fr/article.php3?id_article=85
http://www.lyc-talon.ac-reims.fr/postbac/btsmuc.htm
http://www4.ac-lille.fr/~deulin/articles.php?lng=fr&pg=68

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui