Informations sur les brigades équestres

Questions-Réponses : Autre
sylvia-28 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais avoir des informations sur le métier de la police montée, j'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé sur ce métier, je m'adresse à vous car avant d'être inscrite, j'ai trouvé ce site très complet donc je pense que vous allez pouvoir me renseigner! J'aimerais savoir quelles sont les fonctions que l'on doit faire lorsque que l'on ait dans la police montée (ce que l'on doit faire exactement). Je vous remercie d'avance.
sylvia-28 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il n'existe pas en France de police montée (que l'on trouve par contre au Canada), mais des brigades équestres, soit au niveau de la Police Nationale, soit des polices municipales. Ces brigades sont accessibles aux fonctionnaires de police la plupart du temps sur tests équestres et entretien.

Nous vous invitons également à consulter la page suivante sur laquelle vous trouverez des informations complémentaires ainsi que des adresses utiles susceptibles de vous intéresser :

http://www.le-site-cheval.com/metiers/patrouille.html

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui